Sushi

Publié le par Cookies.10

Voila , pour la première fois de ma vie, j'ai fait des sushi seule. Enfaite , c'était pas si difficile finalement...Pour une première , je suis plutôt fière de moi =) Par contre, je ne vais pas vous faire croire que je connais les nom des sushi , ça serais un mensonge alors je vais juste appeler ces "sortes" sushi tout simplement =)

Sushi

Ingrédients pour 4 personnes :

2 tasses de riz rond

4 tasses d'eau

4 càs de vinaigre blanc

3 ou 4 càs de sucre semoule (selon les gout)

1 càc de sel

5 feuilles d'algue

des graines de sésames

1/2 concombre

1 petite carotte

2 poignées de soja

Préparation :

Lavez le riz plusieurs fois en frottant , laissez égoutter.

Mettez le riz et l'eau dans une casserole et laissez bouillir à haute température pendant 3 minutes .

Couvrir la casserole et laissez mijoter à basse température pendant 20 minutes .

Mélangez à feux très doux le vinaigre , le sel et le sucre jusqu'à complète dilution.

Mélangez le riz et l'assaisonnement délicatement dans un saladier .

Voila comment faire vos sushis étape par étape en photo :

Coupez les carottes , courgette et thon en lamelles .

Sushi

Sur une nappe à sushi en bambou , posez une feuille d'algue .

Mettez du riz .

Puis du thon , des courgettes,des carottes et du soja .

Roulez et vous obtiendrez un "roulé de sushi" (je vous avez dit que les noms c'était pas mon truc...)

SushiSushi
SushiSushi

Coupez et vous obtiendrez :

Sushi

p

2 ème sushi étape par étape :

Soupez votre feuille d'algue en deux .

Étalez du riz sur une face

Sur votre nappe à sushis en bambou , étalez beaucoup de graines de sésames .

Et retournez votre feuille d'algue de façon à ce que le riz touche les graines de sésames

Puis , à l’intérieur , mettez du thon , des courgettes , des carottes et du soja .

Roulez.

SushiSushi
SushiSushi

Coupez et vous obtiendrez :

Sushi

3 ème sushi , le plus facile ^^

faites une petites boule de riz , aplatissez la légèrement.

Posez dessus , une petite tranche de thon , enroulez avec un petit morceau de feuille d'algue

Sushi
Sushi

Voila , vous pouvez courir faire des sushis ^^

Régalez vous !!!

PS : Je vous conseil de tremper vos sushis dans de la sauce kikkoman , c'est encore meilleur !

SushiSushi

J'ai trempé mes sushis dans de la sauce

Commenter cet article