Fondant à la noix de cajou

Publié le par Cookies.10

Ma mère m'a dit que quand elle était petite elle adorait les fondants aux cacahuètes , elle m'a donné la recette mais j'ai pensé à la modifier et à remplacer les cacahuètes : ingrédient qui donne tout le gout à la recette par de la noix de cajou alors hop , au boulot je file en cuisine, le fouet à la main et finalement , après environ 10 minutes de préparation et 10minutes de cuisson , le résultat était ... MIAM !!!

Fondant à la noix de cajou

Ingrédients pour une quarantaine de fondants :

220g de purée de noix de cajou

100g de sucre

1 pincée de cannelle

90ml d'huile de tournesol

160g de farine

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C

Mélangez tous les ingrédients et ajoutez la farine petit à petit.

Vous obtiendrez une pâte molle.

Formez des boudins et aplatissez les légèrement.

Faites cuire environ 10 minutes.

Fondant à la noix de cajou

Saupoudrez de sucre glace

Fondant à la noix de cajou

Enroulez dans du papier de soie : je n'en avais pas alors je les ai mis dans du papier sulfurisé comme vous pouvez le voir sur les photos

Fondant à la noix de cajou Fondant à la noix de cajou

J'ai utilisé la purée de noix de cajou

Commenter cet article

L
Waouw c'est une super idée comme recette et qui a l'air super bonne <3
Répondre
C
Merci !
S
merci pour la recette et pour ta réponse sur cuisine testee<br /> je découvre ton blog et aussi la purée de noix de cajou
Répondre
C
Pas de quoi, merci à toi .<br /> <br /> PS : ton blog est génial ^^