El bnine {Gâteau à la halwa turc}

Publié le par Cookies.10

Salam Alaykoum / Bonjour ,

On continu dans les recettes de petits fours ramadanesques avec cette recette trouvé sur ce blog (j'ai du modifier la recette sinon la pâte n'étais pas assez épaisse)

El bnine {Gâteau à la halwa turc}
El bnine {Gâteau à la halwa turc}

C'est quoi de la halwa turc ?

Le halwa est une composition pâtissière issue de deux traditions culinaires, sans qu'il soit possible de les relier entre elles. Une tradition turque à base de tahini plutôt sèche, dense et friable, et une tradition indienne à base de semoule légèrement gélatineux et translucide.

Source : Wikipédia

Ingrédients :

200g de halwa turc (saveur amande pour moi)

200 à 300g de biscuits petit brun (ajoutez petit a petit pour avoir une pâte un peu épaisse)

2 càs de miel

100g de beurre fondu

1 poignée de fruits secs de votre choix (amandes pour moi)

Déco :

200g de chocolat noir

paillettes alimentaire

Préparation :

Mixez les biscuits et la halwa, ajoutez les au beurre fondu refroidi , ajoutez le miel et les fruits secs et mélangez bien.

Recouvrez un plat de papier sulfurisé et disposez votre pâte dessus.

Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes puis recouvrez-en votre pâte.

Laissez prendre au frais puis découpez et saupoudrez de paillettes alimentaire

El bnine {Gâteau à la halwa turc}

Commenter cet article

M
Ça a l'air merveilleusement bon! Très chouette blog, bravo!
Répondre
C
Merci beaucoup :) !
V
encore une découverte !
Répondre
C
contente de t'avoir fais découvrir une nouvelle recette ;)
S
un régal pour le ramadan !
Répondre
C
merci ^^
1
salam alaykoum, je suis ravie que tu ais testé et je suis contente que ça te plaise, bonne journée.
Répondre
C
merci pour ta recette , pour ta visite et pour ton commentaire :)<br /> a partir de maintenant je suis ton blog inchallah <br /> boussa
O
Je ne connaissais pas du tout, mais qu est ce que ça a l air bon!!!
Répondre
C
merci :)
N
une superbe gourmandise tu me fais saliver<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
merci ^^
L
De belles et délicieuses douceurs, je t'en prendrai bien quelques unes ^^<br /> <br /> Bises
Répondre
C
merci ;)
L
j'aime bien ta recette de bnine revisité, avec ce chocolat au dessus cela doit être délicieux
Répondre
C
merci =)
L
Comment resister!<br /> bravo ma puce!<br /> bizz
Répondre
C
merci ^^
C
Whaouu, c'est un pur délice!<br /> J'aime beaucoup avec un bon thé! C'est un régal.<br /> Bisous ma belle<br /> Chantal
Répondre
C
merci ^^