Chocolats à la noix de coco façon rochers Suchard

Publié le par Cookies.10

Salam Alaykoum / Bonjour ,

Hier mon père m'a dit que sont chocolat préféré était le "rocher suchard a la noix de coco" il m'a expliqué que malheureusement il ne se vendait plus depuis des années alors il m'a demandé de lui en faire . J'ai immédiatement étais chercher une recette et qu'est-ce-que j'ai trouvé ... rien ! Pas facile de reproduire quelque chose qu'on a jamais vu ni gouté et sans recette en plus mais bon , je voulais absolument le faire pour mon papa alors j'ai improvisé , il m'avait expliqué le gout et la texture que ça avait , je partait donc sur une base de chocolat à la coque craquante grâce aux éclats de noix de coco caramélisée et un cœur de coco fondant. Je prend ci , je prend ça , je fait ci puis ça ... Et voila enfin le 1er chocolat "test" terminé , oui je voulais commencer par faire un seul chocolat pour voir si il était réussi . Je vais donc le donner a mon père , il le goute et ... quel bonheur de savoir que j'ai réussi à le reproduire après un seul essai !!

Bien sur ils n'ont pas la même tête que les rochers suchard puisque les miens sont des chocolat et non des rochers , mais j’étais déjà heureuse d'avoir le gout , pour la forme , je ressayerais la prochaine fois ;)

Chocolats à la noix de coco façon rochers Suchard

Ingrédients pour 20 chocolats (selon la taille) :

Pour la fourrage (il vous en restera un peu) :

100ml de lait de coco

2càs de sucre

1/2 petite càc de vanille liquide

70g de noix de coco râpée

Pour la coque :

200g de chocolat noir le moins fort possible (je n'en avait pas mais sinon j'aurais mis au lait)

2càs de sucre

2 càs bombée de noix de coco râpée

Chocolats à la noix de coco façon rochers Suchard

Préparation :

Mélangez les ingrédients pour le fourrage et réservez au frigo.

Sur feu doux , faites fondre le sucre de façon a obtenir un caramel.

Ajoutez la noix de coco râpée , laissez sur le feu 1min sans cesser de mélangez.

Chocolats à la noix de coco façon rochers Suchard

Il est possible que vous ayez quelques "petites boules de noix de coco qui ont collé" dans ce cas ,mixez rapidement.

Faites fondre le chocolat et ajoutez y la noix de coco caramélisée. Mélangez.

Étalez du chocolat dans le fond de vos moules en silicone.

Chocolats à la noix de coco façon rochers Suchard

Laissez durcir au congélateur quelques minutes.

Puis garnissez de la préparation a la noix de coco.

Chocolats à la noix de coco façon rochers Suchard

Mettez au congélateur quelques minutes.

Puis refermez avec le reste de chocolat.

Chocolats à la noix de coco façon rochers Suchard

Laissez durcir au congélateur quelques minutes.

Démoulez et dégustez !

Chocolats à la noix de coco façon rochers SuchardChocolats à la noix de coco façon rochers Suchard

En partenariat avec :

Publié dans Chocolat et confiserie

Commenter cet article

J
Version coco, je n'ai pas encore testé mais j'aime déjà hi, hi hi !!!!!
Répondre
C
merci :)
D
Ah! si M. Dan voyait tes beaux chocolats, il m'en réclamerait tout de suite!!
Répondre
C
:-)
L
coucou <br /> tu sais je visite ton blog de temps en temps, mais je ne laisse pas de commentaire<br /> <br /> attends je vais te donner une recette, c'est une recette de christophe michalak, ce sont des rochers praliné a la noix de coco caramélisée, tu lui fera a ton papa, et tu le publira sur ton blog, ourty, ça me ferait plaisir que tu l'essaye, cette recette<br /> la voici : https://www.youtube.com/watch?v=8DZKQ4p-9Go<br /> <br /> boussa
Répondre
C
Merci :) !!! <br /> Super , j'essayerais de la réaliser prochainement inchallah ;) <br /> Bisous
C
Merci beaucoup a toutes :) !
Répondre
C
Oh, ça ressemble aux Bounty, j'adore ! En tous cas, voilà un papa gâté avec gourmandise.
Répondre
G
heu... comment t'as dit? façon rocher suchard??!!!! j'arriiiiiive!!!!
Répondre
S
quelle belle gourmandise je garde la recette pour les fetes de fin d'annees pour offrir<br /> pour repondre a tas question non non je n'ai pas oublie la recette des empanadas :) elle est programmee pour la semaine prochaine ;)<br /> bise ma belle
Répondre
L
Hummmmmm... c'te tuerie !
Répondre
N
Rhôôoo !! J'en prendrais un bien volontiers!! Avec mon petit café ce serait juste parfait! Bonne soirée
Répondre
A
Fait maison c'est encore meilleur, je me régale avant d'en faire.<br /> Bisous.
Répondre