Praliné maison - Pâte de pralin

Publié le par Cookies.10

Coucou

Je n'avais jamais goutée de praliné (pâte de pralin) mais j'en avais envie et hier j'en est fait et miam miam que c'était bon ! Je m'en suis servie dans une recette que je vous posterais un autre jour ;)

Praliné maison - Pâte de pralin

Je ne voulais pas une pâte trop liquide donc je n'ai pas mixé très longtemps mais si vous voulez un rendu plus liquide alors mixez beaucoup et surveillez a chaque fois pour voir la consistance.

Praliné maison - Pâte de pralin

J'ai trouvé la recette sur le site Marmiton mais je l'ai un peu modifiée en divisant les doses et en ne mettant que des noisettes et pas d'amandes.

Praliné maison - Pâte de pralin

Ingrédients pour un pot de 150g :

125g de sucre

125g de noisettes

Praliné maison - Pâte de pralin

Préparation :

Mélangez les noisettes et le sucre dans une casserole et faites cuire le tout à feu moyen en mélangeant constamment avec une cuillère en bois.
Chauffez le mélange jusqu'à que le sucre fonde et caramélise en enrobant les noisettes.
Attention le mélange ne doit pas trop brunir.
Une fois que le caramel enrobe bien les noisettes, versez le mélange sur une surface plate recouverte de papier sulfurisé.
Étalez bien uniformément à l'aide d'une cuillère en bois et laissez refroidir complètement.
Dès que le caramel a refroidi et a durci, cassez les en petits morceaux.
Insérez les morceaux dans un mixeur, et mixez en arrêtant de temps en temps votre robot pour ne pas qu'il chauffe trop.
On obtient alors dans un premier temps, une poudre : le pralin.
Continuez de mixer avec des pauses (très important à respecter pour que votre robot ne vous lâche pas en cours de route) jusqu'à obtention d'une pâte plus ou moins épaisse, selon l'utilisation qu'on veut en faire !

Praliné maison - Pâte de pralin

Commenter cet article

C
Merci bcp a toutes :) !!!
Répondre
G
j'ai prévu d'en faire très bientôt!!!
Répondre
N
Miam, j'ai hate de voir quelle recette tu vas faire avec :-)
Répondre
M
salamcookies, j'ai hate de decouvrir ta gourmandise<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
O
as salamou alayki un délice la pâte de pralin j'en avais fait une foi de la pâte ou du pralin pour un paris brest et j'avais trouvé ça très bon on va voir ce que tu va nous faire avec incha Allah tu as toujours de bonnes recettes
Répondre
M
Super ! !Il a faudrait que j'en fasse !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
G
j'ai justement une recette de côté qui en a besoin!!!!
Répondre
T
Miam, je sens que tu vas très vite nous proposer une très belle recette avec ce pralin maison, je me trompe?
Répondre
L
Très beau ton praliné ! J'ai hâte de voir ce que tu en as fait ma belle, gros bisou
Répondre
S
trop bon !!!! bises
Répondre