Pâte feuilletée

Publié le par Cookies.10

Ma première pâte feuilletée a était un succès grâce a ce blog : link

Cette recette est très facile par contre , si vous voulez l'essayer recette , je vous conseille de vous y mettre tôt , moi j'y ai passer l'après midi mais bon , le plus long c'est de le laisser reposer au frigo.

Pâte feuilletée

Ingrédients pour 1 kg de pâte feuilletée :

500g de farine

250g d'eau

5g de sel

320g de beurre


Dans le bol de votre robot mettez la farine, l'eau et le sel laissez pétrir pendant 5 minutes vitesse minimum.

Formez une boule et faites une croix sur le dessus.
Filmez cette boule et la mettez la au frigo 1 heure.

Pâte feuilletée


Quand les 1 heures sont passées sortez la pâte du frigo, mettez la sur un plan de travail légèrement fariné, ouvrez en croix avec les mains et avec un rouleau abaisser les 4 pointes.

Pâte feuilletée


Mettez au centre le beurre coupé .

Pâte feuilletée

Rabattez la pâte sur le beurre .

Pâte feuilletée

Abaissez la pâte en un rectangle.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pâte feuilletée

Pliez la pâte en trois.

Rabattez le tiers de gauche sur le tiers du milieu.
Puis le tiers de droite.

Tournez le pâton d'un quart de tour vers la droite.

Pâte feuilletée

Abaissez de nouveau le pâton en un long rectangle .

Rabattez le tiers de gauche sur le tiers du milieu

Puis le tiers de droite


Vous venez de donner 2 tours à la pâte.

Laissez 2 empreintes de doigts en haut à gauche.

Filmez la pâte et mettez la au frigo pour 1 heure.

Pâte feuilletéePâte feuilletée
Pâte feuilletéePâte feuilletée


Quand les 1 heure sont passées, sortez la pâte du frigo posez la sur un plan de travail légèrement fariné en remettant les deux empreintes de doigts en haut à gauche.

Abaissez de nouveau le pâton en un long rectangle .

Rabattez le tiers de gauche sur le tiers du milieu

Puis le tiers de droite
Tournez le pâton d'un quart de tour vers la droite
Puis laissez 4 marques de doigts dans la pâte (pour dire qu'elle a eu 4 tours), filmez la pâte puis placez la de nouveau au frigo pour 1 heure.

Pâte feuilletéePâte feuilletée
Pâte feuilletéePâte feuilletée


Puis on redonnez pour la dernière fois deux nouveaux tours à la pâte

Abaissez de nouveau le pâton en un long rectangle .

Rabattez le tiers de gauche sur le tiers du milieu

Puis le tiers de droite
Tournez le pâton d'un quart de tour vers la droite

Filmez et une mettez une dernière fois au frigo pour 1 heure

Pâte feuilletéePâte feuilletée
Pâte feuilletéePâte feuilletée

Votre pâte feuilletée est prête , vous pouvez l'utiliser , mais ne la travaillez pas trop sinon elle ne sera plus feuilletée

Commenter cet article

V
Rho j'ai honte !!!! vu le travail que cela demande, je n'ai jamais eu le courage de faire la pâte feuilletée maison !!!!!!!! bravo à toi !!!!!!
Répondre
C
Merci !! Moi aussi je n'ai jamais eu le courage et finalement je me suis lancée et je suis fière du résultat :)
C
Alors là… tu m’impressionnes encore plus que d’habitude! Non seulement tu fais une pâte feuilletée maison, de façon hyper minutieuse, mais en plus, toutes les étapes sont photographiées. Je te lève mon chapeau, bravo!
Répondre
C
Merci beaucoup !!
L
Waouhhh je suis bluffée alors là sincères félicitations, tu as bcp de talent continue c'est super pour ton âge, j'aurais aimé avoir autant de talent à ton âge... Merci pour le lien et continue comme ça c'est top!!!
Répondre
C
Merci c'est très gentille !