Fondant au chocolat {recette de grand-mère}

Publié le par Cookies.10

Coucou

Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas postée de recette ni répondue a vos commentaires et j'en m'en excuse , en ce moment je n'ai vraiment pas le temps :(

Je partage avec vous la recette d'un délicieux fondant , perso je l'ai préféré encore tiède mais ma mère l'a préféré bien froid après avoir passé une nuit au frigo. A vous de voir ce que vous préférez :)

J'ai trouvée cette recette dans le livre "Recettes de grand-mère"

Fondant au chocolat {recette de grand-mère}

Ingrédients :

200g de chocolat

125g de margarine

4 oeufs

1 pincée de sel

5 càs de sucre

4 càs rases de fécule (de mais pour moi)

Fondant au chocolat {recette de grand-mère}

Préparation :

Faites fondre le chocolat cassé en morceaux et la margarine au micro-onde ou au bain marie.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs .

Dans un saladier , mélangez les jaunes avec le sucre de façon a les faire mousser puis ajoutez la fécule et le mélange chocolat-margarine fondu.

Préchauffez le four à 150°C

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel , puis incorporez les délicatement au mélange précédent , en remuant du bas vers le haut avec une cuillère en bois.

Graissez un moule à manqué et versez-y la pâte du gâteau. Faites cuire 25à30min (selon le four, moi je l'ai cuit 20min)

Laissez refroidir , puis démoulez et servez tiède ou froid. Conservez le gâteau au frigo.

Fondant au chocolat {recette de grand-mère}Fondant au chocolat {recette de grand-mère}

Recette réalisée en partenariat avec curtzy :

Publié dans Gateaux et cakes

Commenter cet article

L
Une valeur sure le fondant au chocolat et celui-ci a une très belle texture! bonne soirée
Répondre
C
merci :) !
L
Ce fondant est une tuerie, la texture est top ma belle et j'aurais bien donné un bon de cuillère dans cette belle part ! bisous
Répondre
C
merciiii !!
S
Bravo, il a l'air delucieux!
Répondre
C
merc iii :)
S
Moi pas de soucis tiède ou froid je le dévore!!!
Répondre
C
hihi merci
S
un fondant comme je les aime !
Répondre
C
Merci
J
Je ne dis jamais non au fondant!! J'ai toujours envie d'en faire!!! Et le tien fait très envie!
Répondre
C
Merci !
M
La texture l'air sublime!
Répondre
C
merci !
O
Une petite part de ton chouette fondant, ça ne serait pas de refus lol merci!!!!
Répondre
C
hihi merci
L
hummm ça donne envie bravo ma belle ;) <br /> bises
Répondre
C
Merci :) !
V
Les recettes de grand-mère sont souvent les meilleures . Biz
Répondre
C
C'est sur :)