Pastels Mauritaniens

Publié le par Cookies.10

Salam Alaykoum / Bonjour ,

Voici une recette que je ne connaissais pas , même pas de nom , je l'ai découverte sur le blog de Asma et je ne suis pas déçue , c'était délicieux !

Ces beignets farcis au thon sont bons seuls mais assez simple , mais trempés dans une sauce tomate épicée , ils sont tout simplement extra bon ;) !

Pastels Mauritaniens

Ingrédients :

Pour la pâte :

300g de farine
1 càs d’huile d'olive
1/2 sachet de levure chimique
1 œuf
sel
50ml de lait
25ml d’eau

Pour la farce :

1 boite de thon,

une dizaine d'olives vertes coupées en 2
1 gros oignon haché finement
3 tomates fraiches hachées finement
1 càs de concentré de tomate
1 càs de coriandre hachée
Épices : sel, poivre, cumin ,épice chili
Huile d'olive

Pour la sauce :

1/2 oignon haché
1 c à c de concentré de tomate
1 tomate fraiche hachée
1 poivron rouge haché
1 càs de coriandre hachée

une dizaine d'olives vertes coupées en 2
1 càs d’huile d'olive
Épices : sel, poivre, cumin, épice chili

Quelques petits piments forts séchés

1 verre d’eau

Pastels Mauritaniens
Pastels Mauritaniens

Préparation :

Dans votre robot , mettez tous les ingrédients pour la pâte et laissez pétrir environ 8min.

Laissez reposer 1h.

Dans une poêle, versez un filet d’huile d'olive, ajoutez l’oignon haché, les tomates, le concentré, le thon, la coriandre,les olives, les épices et laissez cuire le tout environ 10min à feu moyen

Mettez tous les ingrédients pour la sauce dans une poêle, recouvrez d’un verre d’eau et laissez cuire jusqu’à réduction de la sauce.

Étalez la pâte sur 2 à 3 millimètres, faites des disques avec un emporte-pièce, mettez de la farce refermez bien a l'aide d'une fourchette (explications en photo ici)

Ou formez des chaussons a l'aide d'un moule a chausson.

Faites les frire dans de l'huile chaude.

Mettez sur du papier absorbant pour absorber l'excédent d'huile.

Dégustez les beignets en les trempant dans la sauce.

Pastels Mauritaniens
Pastels Mauritaniens

En partenariat avec :

Commenter cet article

L
ça doit être super bon, je crois que même simple sans rien je suis sûr que c'est délicieux
Répondre
C
Merci :)<br /> La sauce les rend au moins 1000 fois meilleurs en fait ^^
V
Comme je te l'ai dit ,je vais tester ta recette bientôt ,in Shâ ALLAH !
Répondre
C
Inchallah !<br /> Merci , j'ai hpate ;)
L
J'en avais déjà entendu parler mais jamais goûté, en tout cas ils mont l'air bien bon et la sauce qui les accompagne me tente bien ! Bisou
Répondre
C
Merci !
J
Des beignets farcies au thon, faut absolument que je teste alors.
Répondre
C
merci ^^ !
S
moi aussi je ne connaissais pas, merci pour le partage !
Répondre
C
merci a toi ;)
C
Oh ça me plairait bien ça :)
Répondre
C
merci :)
L
Hummmmmm... ça m'a l'air délicieux !
Répondre
C
merci !!
S
ça doit etre un régal!!! bisous
Répondre
C
merci !!
M
Je ne connaissais pas, qu'est-ce que ça a l'air bon !! J'adore ce type de recettes :)
Répondre
C
merci ;)
P
C'est très appétissant. Je ne connaissais pas. Merci
Répondre
C
merci =)