Entremet au chocolat

Publié le par Cookies.10

Salam Alaykoum / Bonjour ,

Aujourd'hui je partage avec vous la recette d'un entremet au chocolat , il parait difficile a faire mais en fait il est vraiment facile et rapide

J'ai utilisé la recette de la génoise au chocolat que j'avais déjà publié ici et celle de la mousse au chocolat qui est a peu près comme celle ici pour le miroir c'est de l'impro.

Entremet au chocolat

Ingrédients (pour un cercle a pâtisserie réglé à 23cm) :

Pour la génoise au chocolat :

Recette ici

Pour la mousse :

240g de chocolat noir

2càs de sucre

50cl crème liquide 30% de matière grasse

Pour le miroir au chocolat :

200g de chocolat noir

15cl de crème liquide

1 feuille de gélatine

Déco :

Pralin (recette ici)

Palets de chocolat au lait

Paillettes alimentaires

Entremet au chocolat
Entremet au chocolat

Préparation :

Préparez votre génoise comme indiqué dans la recette ici et faites la cuire dans un cercle a pâtisserie réglé a 23cm. Laissez la refroidir

Préparez la mousse : montez la crème en chantilly avec le sucre . Faites fondre le chocolat et laissez le refroidir un peu puis incorporez le doucement a la crème.

Montage : Mettez le cercle de 23cm sur un plat de service ,déposez y la génoise puis de la moitié de la mousse, du pralin et le reste de la mousse. Laissez au frigo minimum 2heure ou plus si vous voyez que ce n'est pas bien pris. Mais le mieux c'est toute la nuit (c'est ce que j'ai fait).

Préparez le miroir : Faites fondre le chocolat dans une poêle , quand il est "a moitié fondu" ajoutez la crème et quand il est complètement fondu , ajoutez y la gélatine préalablement réhydratée. Laissez refroidir jusqu'à 30°C environ puis versez sur la mousse.

Laissez au frigo au moins 2heures ou plus si vous voyez que ce n'est pas bien pris.

Décorez comme vous le souhaites moi j'ai mis du pralin , des paillettes alimentaires et des palets de chocolat au lait

Entremet au chocolat
Entremet au chocolat

En partenariat avec :

Publié dans Desserts

Commenter cet article

P
Trop tentant ! Moi qui suis fan de chocolat alors là, je fonds littéralement ! <br /> <br /> En tout cas félicitation car les entremets ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à réaliser :)
Répondre
C
Wa alaykoum salam ,<br /> Merci :) !!
M
Salem<br /> <br /> ça doit être un délice à les voir j'en salive LO !:!!!!<br /> <br /> Bravo à toi
C
Merci bcp :-)
C
Merci les filles :)
Répondre
N
C'est vrai que ça n'a pas l'air trop simple à faire mais pour une occasion particulière ça me branche bien, en fana de chocolat que je suis :-)
Répondre
M
miam avec la touche de pralin par dessus!
Répondre
V
joli entremet
Répondre
I
Bravo ! Il est magnifique !!!
Répondre
W
superbe ce t entremet moi qui suis fan de chocolat
Répondre
C
Merci bcp a toutes :)
Répondre
S
hum....là je fonds carrément!
Répondre
P
Trop gourmaaaaand!
Répondre